La blouse et la ministre…

Je lis avec effarement le texte suivant sur INFIMIER.COM :

« La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a annoncé le 9 août 2012 qu’elle se saisissait de la question des blouses d’hôpital impudiques que doivent porter les patients, dans un courrier électronique envoyé jeudi à la l’initiatrice de la pétition « Pour des chemises d’hôpital respectant la pudeur et la dignité des patients », lancée le 31 juillet. »

DOnc désormais si j’en crois la nouvelle, la ministre ne se saisit que de questions évoqués par des blogs et autre voie de presse… c’est curieux…

Le respect de la pudeur est à la base de l’enseignement des soins infirmiers, les soignants essaient d’exercer professionnellement leurs actes c’est à dire dans le respect de la dignité humaine mais de nombreux facteurs viennent affaiblir ces valeurs au quotidien.

Je laisse la ministre les découvrir et nous en rediscuterons.

Enfin il y a peut être d’autres dossiers qui vaudraient le coup de batiller en leur faveur… enfin bon… on est un peu las de le redire ici est encore dans ces colonnes.

Il n’y a plus d’argent et notre modèle de soins égalitaire et solidaire va disparaître. Ce n’est qu’une question de temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s