Salaire de l’infirmier : doit il compenser seulement la déflation ?

Bien sur on arguera que nous avons un emploi et que par les temps qui courent… c’est bienheureux… enfin passons…

Je fais juste remarquer à qui veut l’entendre que le salaire actuel de la grille indiciaire compense juste ou à peine le salaire qui m’était versé en 2006 soit il y a 6 ans… et en 6 ans j’ai à peu près le même pouvoir d’achat sinon moins ou stagnant.

Je ne suis point vénal, je ne veut pas rouler en Porsch ni avoir un abonnement au club de golf, ni pouvoir me payer 15 jours dans un club ou prendre l’avion … je veux juste :
– me loger
– me nourrir
– épargner pour préparer l’avenir
– et quand j’ai des enfants subvenir à leurs besoins ou pour mes proches

Est-ce demander trop d’un salaire pour un métier qui somme toute est asses essentiel ?

Oui visiblement.

Les chiffres sont là.

A méditer.

Laisser un commentaire

