Le jour où ça ne m’a plus rien fait

Hospitalités

Angélina, ma petite puce. J’avais besoin de te parler, de revenir sur ce qu’il s’est passé entre nous. Ce qu’il ne s’est pas passé, en fait. Cet après-midi-là tu t’es envolée, petit ange, au bout de 24 minutes de vie. 24 minutes, c’est tout ce que tu as eu sur cette Terre, et moi, ça ne m’a rien fait. Je le savais, que ce jour viendrait… Ça n’était très certainement pas contre toi, Angelina ; mais tu étais la quatrième en une semaine et mon coeur était trop fatigué. Parce que dans le service où je suis, ce n’est plus possible de pleurer à chaque fois. Et que 24 minutes, c’est court pour s’attacher à quelqu’un.

J’ai bien travaillé, ma puce, ça on ne peut pas me l’enlever. J’ai fait mon maximum. Pour tes parents aussi : c’était un soin relationnel dans les règles de l’art, réfléchi, laissant la part belle à…

View original post 287 mots de plus

Laisser un commentaire

