Déterminants sociaux de la santé : Les apports de la recherche en santé publique

L’Institut Thématique Multi-Organismes de Santé Publique organise son premier colloque annuel le vendredi 26 octobre 2012 dans le grand amphithéâtre du CNRS, 3 rue Michel-Ange, Paris 16ème.

Cette première édition a pour objectif de réunir les chercheurs et les acteurs de la santé publique intéressés par les déterminants sociaux de la santé et par les apports de la recherche en santé publique dans ce domaine. Le colloque s’inscrit dans la réflexion scientifique nationale et internationale sur les inégalités de santé, et participera également à la réflexion sur l’élaboration des politiques publiques de réduction de ces inégalités, à la lumière des connaissances scientifiques existantes.

L’évènement se déroulera sur l’ensemble de la journée et sera organisé en trois sessions, introduites par des conférences invitées de Sir Michael Marmot (University College, Londres), Alain Trannoy (Aix-Marseille School of Economics) et Peter Hall (Université d’Harvard) ; ces sessions incluront des présentations des recherches les plus récentes dans ce domaine, conduites dans le cadre de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé.

Informations logistiques et pratiques :
Ludivine Fluneau (Dakini) 
T +33 4 68 64 98 11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s